Quelles sont les huiles végétales démaquillantes ?

Huiles démaquillantes
Photo Quelles sont les huiles végétales démaquillantes ?

Grâce à son efficacité prouvée, l'huile végétale démaquillante est très prisée des femmes et des personnes aux peaux sensibles. Découvrez les 3 huiles végétales démaquillantes utilisées quotidiennement par les Françaises.

Les 3 principales huiles végétales démaquillantes

À la recherche d'un démaquillant respectueux de la peau ? 3 huiles végétales sont réputées être de parfaits démaquillants sans substance chimique.

  • L'huile de noisette : présente dans la formulation de plusieurs démaquillants haut de gamme, l'huile de noisette est très vite absorbée par la peau. Elle a une texture fondante et agréable au toucher. Toutefois, notez que l'huile est issue de fruits à coques, donc la vigilance est de mise si vous y êtes allergiques.
  • L'huile de noyau d'abricot : c'est l'huile végétale de démaquillage par défaut. Elle est efficace pour éclaircir, adoucir et illuminer le teint. Elle convient à tout type de peaux.
  • L'huile de noix de coco : est idéale pour se démaquiller en toute sécurité. Le petit bémol est au niveau de la senteur qui est un peu fort, mais cela n'empêche que plusieurs démaquillants de grandes marques sont formulés à base de cette huile.

Top 4 des meilleurs démaquillants yeux bio

Fine, la peau du contour des yeux est plus sensible aux agressions que le reste du visage. Heureusement, mère nature nous a fourni 3 démaquillants bio pour traiter cette zone :

  • Le gel démaquillant bio : formulés à partir d'ingrédients naturels, les gels démaquillants bio nettoient et démaquillent le contour des yeux sans l'irriter.
  • L'eau micellaire aux pétales d'iris : parfaite pour traiter en toute délicatesse la peau sensible des paupières. D'une grande fraîcheur, l'eau de pétale d'iris est douce et non irritante.
  • Le lait démaquillant : onctueux, le lait démaquille les yeux sans besoin de frotter. Il couvre la zone d'un film hydratant pour la protéger durablement.
  • L'huile démaquillante : l'huile a pour vocation de démaquiller les yeux en éliminant les traces de maquillages. Sa propriété biologique adoucit et assouplit le contour des yeux pour un regard naturel. Elle agit en profondeur pour éliminer les impuretés.

Top 5 des marques de maquillage bio

Plusieurs marques de cosmétiques proposent des maquillages de très bonne qualité et respectueuses de la fragilité du visage :

  • Phyt's organic Make-up : malgré le nom en anglais, il s'agit bien d'une marque française. C'est le leader français des maquillages bio.
  • Bo.Ho Green Make-up : connu pour ses maquillages à prix cassé, la marque fabrique ses produits essentiellement à l'aide d'ingrédients naturels et d'emballages en carton.
  • Zao cosmetics : créée en 2012, Zao Cosmétics est une entreprise très engagée dans la démarche écologique. Les marquillagez Zao sont formulés avec de végétaux 100 % naturels.
  • Couleur Caramel : il s'agit de l'une des marques les plus utilisées par les professionnels. Les produits « Couleur Caramel » utilisent des ingrédients d'origine végétale et les emballages sont en matières recyclables.
  • Dr.Hauschka : créée par Rudolf hauschka en 1935, Dr.hauschka est spécialiste de produits naturels dont médicaments et soins cosmétiques.