Pourquoi offrir un box maquillage bio est une bonne idée ?

Démaquillants yeux bio
Photo Pourquoi offrir un box maquillage bio est une bonne idée ?

Les maquillages bio gagnent de plus en plus de terrain sur le marché du cosmétique. Les consommateurs privilégient les produits naturels pour leur respect envers l'Homme et la nature. Alors, pourquoi est-ce une bonne idée d'offrir un box maquillage bio ?

Les maquillages bio conviennent aux peaux sensibles

Les cosmétiques et les maquillages classiques ont la fâcheuse tendance d'aggraver le problème des peaux sensibles. Heureusement, les produits cosmétiques bio n'occasionnent aucune irritation et conviennent aux peaux délicates. Encore faut-il que ces maquillages aient été certifiés bio. Les femmes aux peaux sensibles seront assurément ravies de recevoir un box maquillage bio. De plus, les produits issus d'ingrédients bio restent très appréciés.

De plus, les produits de maquillage bio apportent une nutrition complémentaire aux peaux sensibles. Les ingrédients en l'occurrence la vitamine E, l'hamamélis, l'huile de noix de coco, le beurre de karité couramment utilisés dans les cosmétiques naturels protègent la peau. Ces composants préviennent les signes de vieillissement cutané. Au contraire, les cosmétiques traditionnels bourrés de produits chimiques, de conservateurs et de colorants artificiels favorisent les allergies et le vieillissement prématuré de la peau.

Les maquillages bio repoussent les effets préjudiciables

Les parabens utilisés dans les maquillages classiques sont aujourd'hui pointés du doigt à cause de leurs effets néfastes. Ces conservateurs provoquent effectivement une perturbation endocrinienne et des maladies dégénératives (maladies dans lesquelles plusieurs organes se dégradent progressivement). Pour éviter de tels désagréments, les cosmétiques bio écartent ces ingrédients néfastes. Ainsi, aucun effet secondaire n'est à craindre lors de l'utilisation des produits bio.

Par ailleurs, même les peaux normales risquent d'être endommagées à cause de l'utilisation des cosmétiques traditionnels. En effet, cette dégradation se manifeste par un assèchement de la peau, des démangeaisons et des rougeurs. Toutefois, les cosmétiques naturels et certifiés bio sont sûrs de n'entraîner aucune maladie cutanée, peu importe le type de peau. Ainsi, offrir un box maquillage bio s'avère une excellente idée même si le type de peau du bénéficiaire du cadeau n'a pas été identifié.

Pour inciter au respect des animaux et de l'environnement

Les cosmétiques passent généralement par des tests rigoureux sur les animaux. Or, ces tests portent atteinte à la santé des animaux-cobaye. D'un point de vue éthique, utiliser les maquillages testés sur les bêtes revient à approuver cette cruauté. Cependant, les maquillages bio ne subissent aucun test sur les animaux, car les ingrédients sont déjà reconnus pour leur bienfait sur l'homme. Ainsi, offrir les maquillages bio certifiés « No cruelty » ou « No voice » conscientise les consommateurs concernant la production des cosmétiques traditionnels.

De même, la fabrication des cosmétiques classiques porte préjudice à l'environnement. Les additifs des procédures de production traditionnelle affectent en effet l'air, la couche d'ozone, les nappes phréatiques voire l'écosystème entier. À l'inverse, les cosmétiques bio se conforment aux chartes qualité et écoresponsables. Par conséquent, offrir un box maquillage bio encourage les bénéficiaires à préserver l'environnement et adopter une attitude écoresponsable.